Litige problème et recours contre l’agence de voyage

Agence de voyage10° Conseil: Comment se retourner contre une agence de voyage?

Si vous  décidez de partir en voyage organisé, cela veut dire que vous allez acheter un voyage à forfait qui comporte au moins 2 prestations sur une durée minimum de 24 heures.

Dans ce 10° conseil des 10 astuces pour économiser et être bien assuré pendant vos voyages  vous allez apprendre à régler les problèmes et les litiges ainsi que les recours contre les agences de voyages.

La loi du 13/07/1992 réglementant les voyages à forfait:

L’agence voyage est reconnue responsable vis-à-vis de tous  désagréments survenusvisites annulées, L’hôtel sans piscine… Bref, si ce voyage comprend une prestation non respectée et qui est indiquée sur votre contrat payé, l’agence est obligée de vous dédommager.  On peut citer comme exemple de prestations: l’hébergement,  le transport,  et d’autres services touristiques à savoir les activités sportives, les visites, les excursions… .

La loi du 13/07/1992, qui réglemente tous les voyages à forfait, stipule en effet que l’agence de voyage est responsable de la bonne exécution du contrat pour les prestations  fournis par l’agence elle-même ainsi que pour les prestations qui dépendent de ses partenaires comme les hôtels,  les compagnies aériennes …

Exceptions de la responsabilité:

Les agences de voyage sont déclarées responsables  des conséquences d’accident et également aux défaillances des intermédiaires à qui elles délèguent une partie ou la totalité de l’organisation de votre séjour. Toutefois, la responsabilité de l’agence  peut ne pas être engagée si le voyageur est en faute. Exemples:

  • si un voyageur arrive en retard à une visite,
  • si l’incident est lié à une autre personne extérieure à ce voyage.

assurance voyage pas cher comparatifAstuces et Conseils Pratiques:

Pour que vos affirmations soient prouvées et votre réclamation convaincante,  il faut donc conserver tous les justificatifs à savoir les photos, les brochures… . Adressez ensuite votre dossier par une lettre recommandée avec accusé de réception à cette agence de voyages afin de demander une indemnisation. Essayez de grouper votre réclamation aux autres participants pour donner plus de poids à votre demande.

Conclusion

Même dans des cas exceptionnels (comme la propagation en avril 2010 et mai 2011 du fameux nuage de cendres dans le ciel européen)  l’agence de voyage doit proposer à ses clients  un remboursement total ou partiel. Pou plus de pressions groupez votre réclamation avec celles des autres victimes de ce voyage organisé.

Cliquez pour voir tous les articles en relation avec les agences et prestataires de voyages

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *