Risque aggravé & AERAS – Conseils + Comparatif assurance prêt

questionnaire sante assurance credit immobilier aerasDans cet article vous allez comprendre:

  • Comment vous pouvez être assuré avec un risque aggravé de santé
  •  Le parcours de votre questionnaire assurance prêt immobilier avec la convention AERAS

Pour comparer et bien négocier votre contrat d’assurance emprunteur n’oubliez pas de faire une simulation en bas de cet article et découvrir aussi l’offre de Cardif BNP .

1. Les étapes  du traitement du dossier médical:

  1. Après le premier refus, des garanties moindres ou une proposition de surprime, le dossier passe à un 2e niveau d’analyse. Des examens complémentaires être demandés.
  2. Si au 2e niveau il est refusé ce dossier passe au 3niveau de traitement. Le crédit immobilier ne doit pas être supérieur à 320 000 € avec un maximum de 70 ans comme âge à la fin de l’échéance du prêt. A ce stade, la majorité des demandes peuvent être acceptées,  moyennant une surprime ou un maintien de la garantie décès uniquement.

Généralement, vous recevez une réponse argumentée dans les 5 semaines suivant la réception de votre dossier complet par votre assureur.

2. Quel est la  disposition principale de la  “AERAS “?

Pour avoir droit à une indemnisation, l’invalidité professionnelle doit être totale avec une incapacité fonctionnelle de 70% au moins. C’est à dire, si on ne peut plus exercer aucune profession et qu’on a besoin au quotidien de l’aide d’une autre personne. L’argent perçu va dépendre des  revenus touchés au moment de l’accident.

3.  Droit à l’oubli du cancer  assurance de prêt immobilier

Dès 2015, on est plus obligé de mentionner sur les questionnaire de santé de prêt immobilier les cancers intervenus dans l’enfance. En outre, les malades guéris d’un cancer  à 15 ans après la fin de la thérapie.

4. Les personnes ne bénéficiant pas au droit à l’oubli:

Pour toutes les personnes ne bénéficiant du droit à l’oubli , la Convention AERAS a mis en place une grille de pathologies. Cliquez ici pour voir la liste de ces pathologies

Si vous avez une pathologie à déclarer ou des troubles de santé, remplissez ce formulaire afin de vous diriger vers l’assurance la plus intéressante pour votre cas.

5. Simulateur et Calculette de la prime:

Pour un comparatif objectif et pour découvrir Cardif et 60 % d’économie, Cliquez sur les deux images suivantes:

1- Comparez pour mieux choisir: simulateur assurance pret immobilier

2- Découvrez  Cardif  pour  60% d’économie

cardif assurance emprunteur avis

Faites votre Simulation ici

 Conclusion

La  majorité des compagnies d’assurances  de prêt adhère  à la convention AERAS (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). Cette convention a pour objet de faciliter l’accès à l’assurance de prêt pour les personnes avec un risque de santé aggravé. Leurs dossiers suivent un parcours bien précis.

Cliquez pour voir aussi

4 astuces pour remplir son questionnaire assurance crédit immobilier

7 points Essentiels pour bien choisir l’assurance crédit immobilier

Toutes nos astuces ⇒Assurance de Crédit Immobilier


Voir Nos autres Articles classés par Catégories

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

2 réponses à “Risque aggravé & AERAS – Conseils + Comparatif assurance prêt

  1. Bonjour. Doit-on mentionner sur le questionnaire de santé le résultat des recherches oncogénétiques réalisées suite à la maladie d’un parent? Précisément un résultat positif lors de la détection du syndrome de lynch qui conduit à des mesures de prévention et de dépistage. S’agit-il d’ailleurs de règles juridiques communes à tous les assureurs ou chacun fonctionne-t-il comme bon lui semble?
    Cordialement

    1. L’assureur va vous demander si vous êtes actuellement en bonne santé ou si vous devez effectuer des examens médicaux, radiologiques, biologiques ou être hospitalisé. Dans l’article ci-dessus vous trouverez une liste de pathologies qui nécessitent certaines conditions. Les règles juridiques sont communes à tous les assureurs. Les questionnaires de santé sont légèrement différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *