Skip to main content

Nouveau en Assurance Emprunteur Économisez avec Loi Sapin 2

Assurance Emprunteur Loi Sapin IIVoilà là une vraie révolution dans l’univers du crédit immobilier qui va faire le bonheur des personnes ayant souscrit à un contrat d’emprunt immobilier. Grâce à la loi Sapin 2 définitivement adoptée, les souscripteurs de crédits immobiliers ont désormais la possibilité de résilier à échéance leur assurance emprunteur.

1- Les nouvelles et importantes dispositions: 

Jusqu’ici avec la loi Lagarde et la loi Hamon, les particuliers ayant souscrit un emprunt immobilier n’étaient autorisés à changer leurs assurances de credit qu’au cours des douze premiers mois qui suivent la signature du contrat. Or, ce délai de 12 mois était trop court. Au delà de la première année, les emprunteurs ne pouvaient plus changer d’assureur même s’ils dénichaient un contrat plus compétitif avec les mêmes niveaux de garanties proposées par la banque.

Avec cette nouvelle réforme, la règle est plus simple:

 Choisir une autre police est possible à partir de la deuxième année de l’octroi du prêt et à chaque date anniversaire du contrat; comme c’est déjà le cas par exemple après un comparatif d’assurance santé, auto ou habitation.

L’objectif de l’introduction de cette nouvelle loi est  de réaliser évidemment des substantielles économies  grâce au principe de la délégation d’assurance avec une formule individuelle proposée par un autre assureur tiers.

Moins de 60% sur toutes vos Mensualités! 

Plus de détails sur le lien ci-après:

 Rachat de crédit rapide et simple

+  Gratuite simulation Sans engagement 

2- Comment économiser sur son assurance grâce à la loi Sapin II

Selon le comparateur assurance credit immo, des milliers d’euros d’économies sont à la clé:

  • A cause du contexte des taux d’intérêts actuels historiquement faibles, les banques avaient tendance à compenser leurs manques à gagner sur les assurances emprunteurs.
  • L’offre de groupe proposée par la banque, au niveau des garanties et du tarif, est commune à tous les assurés quelque soit leurs âges ou états de santé.
  • Les personnes jeunes ou sans grave souci de santé ont désormais le droit de choisir une couverture sur mesure et plus compétitive.
  • Pour un emprunt immobilier de longue durée, une décote peut avoir un impact important sur le coût total du financement.
  • Les personnes qui souffrent de maladies graves ou chroniques (le diabète, certains types de cancers, les problèmes dorsaux…) peuvent bénéficier du « droit à l’oubli » qui leur permet de ne pas mentionner, après la fin du traitement, leur ancienne pathologie. Voir aussi Comment mieux remplir son Questionnaire médical?

Comparateur d'assurance et de rachat de crédit

3- Conclusion:

D’autres sujets qui peuvent vous intéresser:

Comment comparer l’assurance de Prêt Immobilier

7 points Essentiels pour bien choisis son assurance pret immobilier

Tous les Autres Articles d’assurance prêt Cliquez sur ce lien: Assurance d’Emprunt Immobilier

 



Voir Nos autres Articles classés par Catégories

Assistance Voyage

Assurance Auto / Moto

Assurance Crédit

Assurance Habitation

Assurance Santé Complémentaire

Assurance Vie et Retraite

Vacances et Assurances

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *