Assurance obsèques – Conseil et Comparatif

Comment fonctionne une assurance obsèques Appelée aussi une convention obsèques, voici dans cet articles les éléments essentiels d’une assurance obsèques définition – but – succession et modalités de souscription puis comparez pour obtenir la meilleure offre en bas de cet article.

1. L’Assurance obsèques def et succession

L’objectif  d’une assurance obseques, appelée aussi convention obsèques, est d’aider la famille ou les amis du défunt à pouvoir régler une partie ou la totalité des frais de funérailles. Le contrat  définit un capital bien précis qui va servir à couvrir les différents frais d’obsèques et des  funéraires qui en principe incombent aux proches du défunt.

Ainsi, Le but essentiel d’une assurance d’obsèques doit être l’obtention d’une garantie conforme à ses souhaits. Elle a également pour but de soulager les proches lors de l’organisation et des financements des funérailles.

2. Les prestations d’une assurance obseques:

Une assurance obsèques est souscrite sous forme d’un contrat de prévoyance. Elle vise à couvrir et à financer une ou plusieurs des prestations suivantes :

  • Le Financement des frais liés à un enterrement,
  • L’organisation  des obsèques,
  • Le transport et le rapatriement du corps,
  • Le déplacement des proches jusqu’au lieu des funérailles,
  • L’assistance administrative et pratique des proches,
  • L’assistance pour toutes les formalités après les funérailles.

Le but essentiel de cette assurance est d’éviter à ses proches  ou amis des soucis supplémentaires en ôtant à la souffrance du deuil un lourd accablement financier.

3. Assurance obsèques comparatif

Il faut bien vérifier les principaux points de son contrat et comparer les différentes prestations avec plusieurs organismes avant de choisir la cotisation adaptée à ses besoins.

Afin de vous permettre de choisir l’offre au meilleur rapport qualité prix, utilisez ce comparateur de prix de convention obsèques. Pour comparer Cliquez sur ce lien:

Comparateur Assurance obsèques

Ps. En cas de décès d’un proches, un capital décès est accordé par l’Assurance Maladie du régime général. Pour plus de détails sur les condition est démarches cliquez ici

Conclusion :

Cliquez pour voir comment choisir et souscrire une assurance obsèques pas cher?

N’oubliez pas de consulter également toutes les astuces et conseils en assurance santé complémentaire


Découvrez Nos autres Articles classés par Catégories

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *