Bien souscrire Les contrats bagages et Les garanties assistances complémentaires

bagage1. Les contrats-bagages:

Les contrats-bagages doivent  comprendre au moins la perte par le dit transporteur, le vol ainsi que  les dommages. Les montants de la franchise et de la garantie  sont à vérifier.

L’assurance-bagages distingue entre les bagages ordinaires et les bagages précieux comme les appareils photos, les bijoux, les caméscopes et autres. Il faut donc penser  à prévoir une assurance complémentaire lorsque le montant à assurer vous semble trop insuffisant. Notez que, cette garantie risque de ne pas servir en cas d’inattention par exemple dans le cas où le bagage est resté sans surveillance ou en cas d’oubli…

Lire aussi ⇒Comment évaluer le coût de l’assurance annulation de voyages?⇐

2. Les garanties complémentaires:

Ces garanties varient selon le contrat. Il faut bien vérifier  le type des garanties qui sont offertes. Vérifiez, également, les différents seuils des garanties au-delà desquels l’assurance ne fonctionnera plus. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que les différentes prestations sont tout à fait adaptées à votre type de voyages.

Généralement, l’intervention de l’assistance est assez limitée aux différents montants qui sont définis dans les conditions particulières du contrat. La participation ne peut alors pas dépasser un certain plafond même si la facture présentée du prestataire est bien élevée. Pour éviter que l’assuré engage des frais inutiles, les assureurs ne prennent pas en considération les frais qui ont été engagés sans leur préalable accord.

Comme pour tous les contrats d’assurances, le choix de la meilleure assurance voyage se fait en lisant et en étudiant et en comparant :

  • les diverses exclusions,
  • les garanties proposées,
  • les plafonds des prises en charge,
  • les montants des franchises,
  • la durée maximale du contrat qui est souvent de 60 jours.

Comparateur Voyage, Vol, billet, hotel et location de voiture

Lire aussi les ⇒10 Astuces pour économiser et être bien assuré avant de partir en vacances⇐

Conclusion:

Autant alors,  choisir une assurance voyage qui doit correspondre parfaitement à votre situation et à vos besoins.


Découvrez Nos autres Articles classés par Catégories

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *