Comment assurer cuisine et électroménagers + Catalogue design

catalogue cuisine designQu’elle soit intégrée, équipée  ou aménagée, le budget de nos cuisines peut  coûter des dizaine de milliers d’euros. Vu le coût global de ses installations sur votre contrat de multirisque habitation, voici des conseils pour bien assurer votre cuisine et les équipements en gros électroménager lave-vaisselle compact, une machine à laver avec fonction sèche-linge..

Voici le Sommaire:

1- les installations à assurer dans votre cuisine,

2- Comment assurer vos électroménagers,

3- Comparateur Assurance Multirisque habitation,

4- Catalogue design cuisine 2018 gratuit – Cuisine conviviale et moderne.

1. La répartition des valeurs des installations à assurer dans une cuisine

Les installations de votre cuisine  peuvent être assurés selon les éléments suivants:

  • comme capital mobilier: 

Ainsi, la valeur totale de votre cuisine, à savoir les meubles plus les électroménagers,  est estimé et à intégré avec la valeur totale du capital mobilier.

  • comme capital mobilier et immobilier :

Dans ce cas-là, votre électroménager est considéré comme un capital mobilier, alors que les meubles plus le plan de travail sont considéré comme un capital immobilier.

Selon la répartition choisie, il faut sélectionner des extensions de garanties pour couvrir toute la cuisine.

 Comment choisir les garanties:

Une la répartition des valeurs est décidée, il faut faire le point avec son assureur pour trouver les garanties souhaitées. Ces extensions de garanties sont:

  • Garantie valeur à neuf:

Il permet de racheter en cas de sinistre un électroménager équivalent à neuf,

  • Garantie étendue de bris de glace:

Elle peut être utile en cas d’un bris accidentel d’une plaque induction,

  • Garantie de dommage des appareils électriques:

Certains appareils électroménagers sont très sensibles aux problèmes de surtension et de foudre, une telle garantie devient alors indispensable.

2. Comment assurer vos électroménagers?

En matière d’assurance multirisque habitation, il existe une extension de garantie qui couvre les équipements en gros électroménager (comme un lave-vaisselle compact, une machine à laver avec fonction sèche-linge..). C’est une garantie optionnelle qui se rattache aux couverture de base d’un contrat MRH. Cette couverture indemnise l’assuré pour tout sinistres et  panne de courant qui endommageraient ses appareils.

a.  suite à un dégât des eaux, un incendie ou une explosion:

  • La garantie couvrant les d’électroménagers intervient quand un appareil est endommagés à cause  d’un dégât des eaux, une explosion ou un incendie.
  • L’indemnisation est équivalente à la valeur de l’appareil à neuf jusqu’à 5 années de son achat.
  • Pour avoir droit à une indemnité, il faut annoncer le sinistre à son assureur pendant un de délai 5 jours ouvrés. Un expert, mandaté par votre assureur, évalue le préjudice déclaré. il faut ensuite prouver la valeur des appareils par des factures ou des relevés de votre compte bancaire. Les indemnités sont en principe versées dans un délais de 1 à deux mois.

b. à cause d’une panne de courant

  • Cette panne  peut  résulter soit d’un défaut technique soit d’un événement climatique. Pour un congélateur par exemple, la chaîne du froid n’est plus fiable après 24 heures sans courant électrique.
  • Le dédommagement est calculé selon votre propre déclaration de valeur des biens perdues. Pour être dédommagé sur le contenu du réfrigérateur, par exemple, il faut que l’avoir mentionné dans les conditions de la garantie.  Vérifier cette mention avant de souscrire assurance habitation.
  • Généralement, l’électroménager peut ne pas être couvert si vous assurez vous-même les fournitures d’électricité comme un groupe électrogène ou des panneaux photovoltaïques ou si la panne est due à une négligence de votre part.

c. suite à une surtension

  • Les électroménagers sont réputés d’être robustes. Ils sont censés résister aux variations légères d’intensité électrique. Néanmoins, ils peuvent subir des dommages importants en cas de surtension.
  • Dans ce cas, si votre équipements peut être réparés,  votre assureur ne vous rembourse donc que le coût d’une remise en état et des frais d’enlèvement avec les charges du transport.

3- Comparatif Multirisque Habitation

Afin d’être certain de faire le meilleur choix pour votre prochaine multirisque habitation, comparez les meilleurs devis parmi toutes les offres du marché: les garanties indispensables – les couvertures superflues et modulez le tarif selon vos réels besoins visitez cette page comparatif multirisque habitation ou profiter de cette assurance habitation mois gratuit

4- Catalogue cuisine design gratuit 2018

Comment avoir une cuisine conviviale? Pour que votre cuisine soit à la pointe de la moderne tendance, vous devez privilégier les lignes épurées en plus des couleurs intemporelles comme le gris, le blanc et même le noir.

Demandez votre catalogue Cuisines gratuit design 2018 Cliquez ici


catalogue cuisine gratuit accessoires design italienne

 

Conclusion:

Qui doit assurer cuisine intégrée, locataire ou propriétaire …

Bien assuré sa cuisine, vous serez ainsi plus utile  pour couvrir cet important investissement.

Généralement, la garantie des appareils d’électroménagers comporte  des services d’assistance, comme par exemple le prêt d’une machine lave vaiselle de remplacement en cas d’une panne.

 

Facebook Comments
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire