Comment évaluer le coût de l’assurance annulation voyage

assurance annulation voyage4° Conseil : « Bien Évaluer le coût de votre assurance annulation voyage »

Voici Comment :

Certaines personnes réservent leurs voyages quelques mois avant la date prévue de leurs départs. Malheureusement, et entre temps, un imprévu tel qu’un accident, une maladie ou autre peut surgir vous empêchant de prendre votre avion ou votre train. Si vous ne disposez pas de garanties d’assurance annulation voyage pour ces type d’incidents,  votre voyagiste peut parfois ne pas vous rembourser une partie ou la totalité des sommes déjà versées en fonction de la proximité de la date du départ.

Lire aussi les autres 
⇒10 Astuces pour être bien assuré avant de voyager

1. Vérifiez vos contrats Avant de Souscrire une garantie d’assurances annulation voyage :

Sur votre contrat de voyage, il existe un échéancier  vous indiquant avec précisons et selon que la date de départ de votre voyage approche, toutes les sommes non remboursables. La garanties d’annulation de la meilleure assurance voyage permet un remboursement total ou partiel. Cependant, les raisons de cette annulation ne doivent pas faire  partie des cas d’exclusions. Cette garantie d’assurance annulation voyage peut:

  • être incluse (ou parfois en option) dans le prix de votre voyage. Dans ce cas, faites attention au moment de la réservation car souscrire indépendamment cette assurance peut vous revenir moins cher.
  • être également proposée dans les garanties de votre carte bancaire.
N'oubliez pas de voir aussi:
⇒Annulation voyage avec ou sans assurance: Pratiques et Conseils

2. L’annulation doit être intentionnelle et imprévisible:

Par ailleurs, en fonction des contrats d’assurances, l’annulation ne peut être prise en charge que si elle est non intentionnelle et imprévisible au moment même de la souscription du contrat. Ceci  signifie qu’on ne peut pas arguer d’aucunes maladies contractées avant la date d’une réservation afin d’obtenir un remboursement. En outre, en fonction des contrats signés, les raisons d’annulation qui sont acceptés varient d’une compagnie à une autre.

Comparateur Voyage, Vol, billet, hotel et location de voiture

Voir aussi
⇒Choisir la meilleure assurance voyage
Tous les conseils ⇒Assistance Voyage

Conclusion:

Lorsque l’annulation est causée par l’agence de voyage ou l’un de ses prestataires (par exemple une compagnie aérienne). L’agence est déclarée responsable s’il n’y a pas un cas d’une imprévisible force majeure. Or, cette notion de force majeure n’est pas définie avec précision par les agences de voyages. N’hésitez pas à  contacter votre interlocuteur afin de vous lister toutes ces situations potentielles.

Lire tous les articles ⇒Vacances et Assurances⇐


Découvrez Nos autres Articles classés par Catégories

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/