Conducteur secondaire peut-il conduire tous les jours

Conducteur secondaire peut-il conduire tous les joursPour répondre à la question si le conducteur secondaire a le droit de conduire ou non tous les jours, nous allons examiner brièvement dans cet article les droits et les obligations du chauffeur secondaire appelé aussi  deuxième chauffeur.

1. Les Droits du conducteur secondaire

Le conducteur secondaire doit être rattaché au contrat d’assurance voiture du principal conducteur. Il doit bénéficier , à cet effet, des mêmes options et garanties que lui en fonction des conditions pré-définies sur le contrat. En cas d’accident, il ne va pas subir d’aucune franchise additionnelle.

2.  Les obligations:

Comme tous les conducteurs, le « conducteur secondaire » est soumis au code de la route. Par exemple:

  • Avant de conduire, Il doit vérifier que le certificat d’assurance ou la vignette verte  est mis  à jour et bien bien posé sur le pare-brise de la voiture .
  • Lors d’un quelconque contrôle ou sur demande de la police, Il doit  pouvoir fournir une attestation d’assurances du véhicule en cours de validité .

3. Les sanction du non respect de ces obligations

En cas d’un non-respect de ses obligations et de ses devoirs, le conducteur secondaire peut être passible de différentes sanctions : des amendes, l’annulation de son permis de conduire, la mise en fourrière de son véhicule …etc

Sachez que le prix d’assurance des nouveaux et jeunes conducteurs est assez cher. Déclarer sur le contrat d’assurance un deuxième conducteur secondaire une pratique judicieuse pour ces jeunes et nouveaux chauffeurs qui leur permettent de gagner des bonus pour payer moins cher son assurance. Afin de vous faire une idée sur les prix pratiqués Cliquez sur ce comparateur assurance pour conducteur secondaire

comparateur assurance auto

Facebook Comments
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire