Assurance pour conducteur secondaire – Conseil Pratique

 conducteur secondaireLe conducteur secondaire est désigné sur le contrat de police assurance auto comme étant la personne  autorisée à pouvoir conduire la voiture en question sans limite de distance ni de temps. C’est une pratique judicieuse pour les jeunes et nouveaux chauffeurs qui leur permettent de  gagner des bonus. L’assuré du contrat est le conducteur principal alors que le conducteur secondaire n’est pas tenu des paiements de la prime. Dans cet article vous aller pouvoir comprendre comment ça marche? et Quelle sont les meilleures pratiques?

Ps- Dans le but de trouver ou souscrire la meilleure assurance voiture n’oubliez pas d’utiliser notre comparateur ci-dessous.

1.  Comment assurer conducteur secondaire

Vous êtes souvent obligé de préciser si un autre conducteur secondaire est à prévoir sur le contrat (conjoint, enfant ou  autre). Attention il faut être prudent là-dessus !

Voici quelques pratiques à éviter:

   –  Si le conducteur secondaire que vous allez désigner sur le contrat est en réalité le conducteur principal, cela est considéré comme une fausse déclaration. Vous risquez  d’être poursuivi pour une fraude à l’assurance.

 – Si le conducteur secondaire est considéré comme jeune conducteur,  le prix de votre assurance automobile augmentera.

  –   Lorsque votre enfant est désigné comme conducteur secondaire, il ne sera plus considéré comme un conducteur inexpérimenté.

  –  Les compagnies d’assurance auto partent du principe que si on est en couple votre conjoint(e) ou votre enfant peuvent souvent emprunter votre véhicule. Ainsi, si on ne déclare pas  un conducteur secondaire on risque d’en payer le prix fort.

Sachez aussi qu’il existe peu de compagnies  qui acceptent d’ajouter plusieurs conducteurs secondaires sur le même contrat police auto. Ceci dit, pour chaque chauffeur supplémentaire  les risque éventuels à couvrir s’accroissent. Notons aussi que le fait d’ajouter 2 ou 3 chauffeurs de plus est Techniquement difficile.

2.  Comparateur prix assurance conducteur secondaire:

Notez tout d’abord que le tarif assurance pour le jeunes conducteur prend en considération ces éléments essentiels :

  • l’âge de l’assuré,
  • avoir pris ou non des séances en conduite accompagnée pour les jeunes permis,
  • le type et la puissance de voiture à assurer,
  • être rattaché ou nom au contrat de ses parents.

  Cliquez pour comparer les meilleure assurance voiture

comparateur assurance autoConclusion

Voici d’autres articles, cliquez pour consulter

 

Toutes les astuces et pratiques ⇒Assurance Auto

Facebook Comments
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

One thought to “Assurance pour conducteur secondaire – Conseil Pratique”

Laisser un commentaire