Voyage en Birmanie – Conseils + Assurance voyage complète

conseil voyagePlus connu en tant que Birmanie que Myanmar (depuis 1989), ce pays d’Asie du Sud est actuellement une destination de plus en plus prisée des voyageurs.

Il possède effectivement de nombreuses richesses tant culturellement qu’historiquement, mais aussi en ce qui concerne sa biodiversité. Cependant, pour ceux qui voyagent pour la première fois en Birmanie, certains préparatifs sont nécessaires afin de bien réussir son séjour. Voici alors quelques conseils qui aideront certainement les premiers voyageurs au Myanmar.

N’oubliez pas de découvrir le tarif et les formules de l’assurance voyage en bas de cet article.

La meilleure période pour un séjour en Birmanie

Il est important de choisir la bonne période pour votre , au risque de se retrouver sous une chaleur accablante ou bien sous des pluies torrentielles. C’est à partir du mois de décembre jusqu’au mois de février qu’il est conseillé de voyager dans le pays. En effet, c’est durant cette période qu’il fait moins chaud et sans qu’il pleuve souvent.

À partir du mois de mars au mois de mai, privilégiez la visite de l’État Shan et allez à la découverte des grottes de Padah-Lin par exemple, dans le district de Taunggyi. Il en est de même pour visiter l’État d’Arakan qui est également appelé l’État de Rakhine, se trouvant sur la côte occidentale du pays. La période de la mousson commence en général à partir du mois de juillet, et dure jusqu’en septembre.

Obtenir son visa pour un voyage au Myanmar

conseil voyage asie

Pour se rendre en Birmanie, peu importe le moyen de transport utilisé, il vous faudra un visa. Il est recommandé de vous rendre à l’ambassade ou bien au consulat du Myanmar le plus proche, pour connaître en détail toutes les formalités requises à l’obtention de votre visa. Surtout s’il s’agit de votre première venue au Myanmar. En général, pour obtenir le vôtre, il faut présenter un passeport en cours de validité, mais il doit aussi être valable au moins 6 mois après la date de votre retour du pays.

Une fois que vous êtes à l’ambassade ou au consulat, il est possible de régler le payement du visa en espèce pour environ une trentaine d’euros. Il est toutefois possible de le faire par chèque, dans le cas où la demande de visa se fait par correspondance. Par ailleurs, il est aussi possible depuis peu de faire votre demande en ligne.

Prévoir suffisamment de liquide lors de votre séjour en Birmanie

Il faut savoir que durant votre voyage en Birmanie, le mode de payement ne se fait essentiellement qu’en espèce. Surtout lorsque vous vous trouvez dans les sites touristiques assez reculés entre autres. Néanmoins, quelques hôtels, restaurants et magasins touristiques acceptent malgré tout les cartes bancaires internationales. Par ailleurs, les devises en vigueur dans le pays sont le kyat qui est la monnaie locale, mais aussi le dollar américain.

Bien qu’actuellement, il est possible de trouver quelques DAB (Distributeur Automatique de Billets) dans le pays, il faut prévoir du liquide en quantité suffisante, voire plus pour être tranquille. Dans le cas où il n’y a pas DAB aux alentours, il faut savoir que seuls les billets en parfait état sont acceptés au moment de faire l’échange de devise. En effet, ils seront refusés s’ils sont froissés, pliés, sales, etc. Il faut alors prendre grand soin de les transporter dans un portefeuille qui ne se plie pas par exemple.

Assurance Voyage au meilleur rapport Qualité-Prix

Cliquez ci-après pour découvrez  les produits et  les tarifs

Assurance voyage – 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *