Questionnaire de santé prêt immobilier 4 Conseils + Simulation

Questionnaire de santé prêt immobilierAvant la signature de votre assurance de crédit immobilier, il faut remplir un questionnaire ou  DES – Déclaration d’État de Santé. C’est une formalité indispensable exigée par les compagnies d’assurances.  Ce questionnaire de santé de prêt immobilier permet  à la compagnie d’assurance d’apprécier votre profil santé. Il a pour objet également d’estimer les risques  d’un sinistre durant le remboursement du montant de votre crédit immobilier.

Pour mieux négocier ou renégocier votre prêt ou assurance passez par ce comparateur assurance et rachat crédit

Le Sommaire:

1. Généralités

2. Les Cinq Conseils

3. Simulation Rachat de Crédit + Comparatif des prix les moins cher

4. Exemple de questionnaire médial en Pdf

I. Le calcul du prix d’assurance dépend de votre état de santé

Pour étudier votre dossier et établir le montant de la primes d’Assurance Prêt Immobilier, l’assureur vous soumet un questionnaire médical détaillé portant, entre autres, sur l’état de votre santé.

Le calcul et le niveau de la primes d’assurance de votre prêt immobilier dépend de votre état de santé, de votre âge, de la durée et du montant et du prêt ainsi que le type de votre projet.

Dans le questionnaire médical, vous allez répondre à des informations comme :

  • Le Poids et la taille
  • les antécédents familiaux et personnels
  • les arrêts de travail
  • les séjours d’hospitalisation
  • les traitements
  • les maladies
  • les bilans médicaux

II. Conseils pour  mieux remplir le Questionnaire  santé crédit immobilier

Voici 4 conseils pour bien remplir le formulaire d’assurance emprunteur et recevoir une réponse dans les meilleurs délais:

1- Ne pas Mentir sur son questionnaire santé d’assurance de crédit.

Il est important de répondre à ce questionnaire d’une façon sincère et exacte pour accélérer le traitement de votre dossier. En cas d’une intentionnelle fausse déclaration, le contrat de l’assurance de crédit immobilier peut devenir nul. Le versement des mensualités du prêt sera à votre charge.

2- A ne  pas déclarer dans le questionnaire  santé:

  • Les Traitement médicaux comme les traitements contraceptifs, les traitements saisonniers contre la grippe, rhinites…
  • Les Opération chirurgicale comme  l’appendicite, la végétations, l’amygdale, hernie inguinale, les dents de sagesse, , la césarienne, l’IVG, l’hospitalisation pour une grossesse, les hémorroïdes, la déviations de la cloison nasale…

3-  Joindre vos documents de santé

Pour permettre au service « Risque Médical » de votre assureur de traiter votre dossier  dans les meilleur délais, n’oubliez pas de joindre à ce questionnaire de santé tous les documents en votre possession ou demandez à votre médecin traitant de vous les transmettre comme: les comptes rendus d’hospitalisation, les consultations de spécialistes, les derniers résultats biologiques les résultats de radiographies, d’IRM, de scanner ….

 4- Le Droit à l’oubli sur les cancers de plus de 15 ans,

L’emprunteur, qui a été atteint d’un cancer, a le droit de ne pas mentionner sa maladie au moment de souscrire un crédit immobilier selon les cas suivants:

    • Si la demande d’assurance de prêt immobilier a été effectuée au moins Cinq années après la date de fin du protocole thérapeutique pour les cancers pédiatriques apparus avant l’âge de 15 ans.
    • tous les autres cancers à compter de 15 ans qui suivent la fin de la thérapie. Plus de détails dans cet article ⇒Assurance crédit risque de santé aggravé  AERAS

Important à savoir:

  • Les personnes atteintes d’un cancer peuvent être assurées au tarif normal, sans surprime.
  • L’aéras liste 5 catégories de cancer  pouvant profiter du droit à l’oubli :  cancer du sein,  cancer du testicule, mélanome de la peau,  cancer de l’utérus, cancer de la thyroïde et l’hépatite C.

 III. Exemples des questionnaires Médicaux en pdf:

Télécharger les questions types qui sont similaires avec des petites différences. Cependant, si vous avez une pathologie à déclarer ou des troubles de santé contactez nous ici pour vous diriger vers l’assureur le plus intéressant pour vous.

1 – Questionnaire normal, en cas de OUI à certaines des questions vous rajoutez votre bilan de surveillance: un bilan biologique, un compte-rendu de radiographie,  …etc. Questionnaire-de-sante-APRIL

2-  Ce questionnaire est généraliste. Il vous pose des questions sur l’activité professionnelle. questionnaire-medical-assurance-pret-afi-esca

3- Questionnaire santé classique. Il  contient une grille pour savoir si votre  indice de masse corporelle – IMC est au dessous ou  au dessus de la moyenne. Questionnaire-sante-Generali

  • L’assurance de prêt représente 30% du montant total de votre crédit voir comment économiser 60% sur votre prix d’assurances emprunteurs Cliquez ici
  • Consultez aussi comment diminuer vos mensualités avec un rachat d’emprunt immobilier et crdit à la consommation Cliquez ici

IV. Montant et coût des assurances sur un credit immo + Simulateur et Calculette de la prime:

Pour un éventuel renégociation de votre contrat comparerez sans engagement, Sachez que l’assurance constitue 40% de la mensualité de votre crédit. C’est un coût considérable qu’il faut penser à le réduire au minimum.  Pour découvrir l’assurance la moins chère de l’année 2018 Cliquez ici.

Pour une éventuelle renégociation de votre mensualité et à titre indicatif, regardez comment économiser en rachetant votre credit ou en regroupant tous vos prets cliquez ici

simulation rachat credit comparatif

Conclusion 

Ci-après nos comparateurs partenaires pour mieux choisir:

Pour voir tous les Autres Articles d’assurance de prêt Cliquez sur ce lien:  Assurance de Crédit Immobilier



Voir Nos autres Articles classés par Catégories

 

Facebook Comments
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire