Rachat Prêt immobilier ou conso – Conseil & Simulation rapide

Rachat de credit la consommation immobilier organisme

Afin de profiter des baisses des taux d’intérêts et réduire considérablement le coût total de votre prêt immobilierconsommation ou hypothécaire, il est fort recommandé de renégocier les termes de votre contrat. Voici, dans cet article, 5 points essentiels à prendre en considération lors de votre demande de rachat de crédit. Pour vous aider à prendre la meilleure décision, n’oubliez pas de faire un comparatif et une simulation rapide en bas de cet article.

1- La durée écoulée de votre crédit:

Renégocier un crédit immobilier n’est intéressant que durant les 7 premières années du crédit. Généralement, la durée restante du crédit en cours doit être supérieure à la durée déjà écoulée pour couvrir tous les frais qui sont liés à un  rachat de prêt.

2- le différentiel de taux:

La différence de taux entre le taux de votre prêt en cours et le taux du nouveau doit être d’un point au minimum.

Cette différence s’analyse sur la base de la durée restante du prêt immobilier. S’il vous reste Dix ans à courir, vous comparez le taux existant au taux à 10 ans pratiqué actuellement.

3- Les frais de rachat:

Dans la totalité des cas, les pénalités de remboursement anticipé qui sont demandées par le prêteur sont dues obligatoirement.

Cependant, le montant des autres frais de garantie n’est pas significatif. Pour une hypothèque, ces frais sont généralement estimés à 2 % des encours. Dans le cas d’un transfert de caution, les frais réels sont beaucoup plus faibles avoisinant les 0,6 % environ.

4- Le Financement des frais:

Dans tous les cas, les frais d’un rachat de prêt, à savoir les frais du dossier, les frais de garantie…etc, sont ajoutés au nouveau capital à financer. Ce rachat ne va donner donc lieu à aucune autre dépense en trésorerie.

5- Montant du prêt actuel

Les gains potentiels liés à un rachat de crédit immobilier est proportionnel directement au montant du capital restant dû.

Ps. Ne vous engager pas immédiatement sans avoir fait au préalable un comparatif objectif. Pour comparer et trouver la meilleure mensualitéCliquez sur le simulateurs suivant:

simulation rachat credit comparatif

Conclusion:

Pour un regroupement ou un rachat de prêts, il faut comparer et mieux choisir son organisme de rachat de prêt. Faites une à trois simulations gratuite, rapide et sans engagement afin de vous faire une idées des tarifs pratiqués et choisir le meilleur rachat de crédit.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *