Changer le conducteur & Assurances Caravanes – Conseil utile

Assurance caravane vacanceLe 5° conseil: Et si vous devez changer de conducteur ou chauffeur pour vos longs trajets en voiture, et si vous prévoyez d’utiliser une caravane auto, et si vous êtes amenés à conduire à l’étranger !

Toutes ces situations doivent être prévues à l’avance.  Prenez donc vos précautions de vérifier si le contrat de votre assurance voiture est valable pendant toutes vos vacances et si il contient une assurance pour caravane. En cas d’un accident ou d’un sinistre la responsabilité civile  prend en charge tout ou une partie des dommages causés.

N'oubliez pas de revoir avant de voyager les autres 
⇒10 Points essentiels à vérifier dans vos assurances avant de voyager 

Sommaire:

1. Pensez aux Assurances Caravanes,

2. Le Changement de conducteur,

3. Conduire à l’étranger.

1. Accrocher une caravane nécessite une assurance pour caravane  et une garantie supplémentaire:

En effet, si vous devez accrocher une caravane à votre voiture il vaut mieux  prévoir une garantie supplémentaire et une assurance pour caravane. Dans le cas contraire, vous n’allez pas être couvert en cas d’accident car vos garanties principales n’incluent pas en principe les assurances caravanes auto. En outre, vous serez obligé de payer une contravention en cas d’un  contrôle routier car on va vous demander  l’assurance pour caravane.

2. Relire le contrat d’assurance auto afin de vérifier qu’il contient ou non une clause de changement de conducteur.

Si on est plusieurs à voyager dans une même voiture sur un long trajet, on est  tenté probablement d’organiser des roulements entre chauffeurs. C’est une Bonne solution qui permet d’éviter la fatigue.

Il faut penser alors à examiner votre contrat d’assurance auto pour s’assurer s’il contient ou non une clause qui permet de changer le conducteur. En cas d’un accident, et si le chauffeur X n’est pas pris en charge, vos garanties du contrat ne vont pas jouer. Certaines compagnies d’assurances demandent le nom des voyageurs avant le début de votre voyage. D’autres assureurs vont appliquer par contre un petit supplément en fonction de  la formule d’assurances souscrite.

Voir aussi 
⇒Comment annuler un voyage avec ou sans assurance

3. Si vous devez circulez à l’étranger:

Si vous partez en voiture à l’étranger, vous allez être couvert grâce à votre carte verte d’assurance. Cette carte prouve qu’en cas d’un sinistre vous êtes assuré pour tous dommages causés aux tiers par votre voiture et pouvoir indemniser les personnes victimes de ces dommages. Il faut noter que certains pays n’acceptent pas cette carte verte d’assurance. Si vous devez conduire un véhicule dans un pays où cette carte n’est pas valable, il faut souscrire une assurance spécifique.

comparateur assurance auto

Conclusion:

Rouler à l’étranger nécessite des couvertures supplémentaire et des garanties spécifiques. Pensez également aux changement de chauffeurs et aux conducteurs occasionnels ou secondaires.

Article pouvant vous intéresser
Comment trouver une ssurance auto pas cher 
Tous Nos conseils en ⇒Assistance Voyage

Découvrez Nos autres Articles classés par Catégories

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *