Conducteur Principal Secondaire Occasionel – Conseils utiles

Conducteur Occasionnel, Secondaire Les assurances d’automobiles mettent l’accent sur le niveau du conducteur. Ainsi, il est important de vous poser certaines questions:

  • Qui peut conduire votre voiture?
  • Un conducteur secondaire peut-il conduire chaque jours?
  • Quels sont les différents chauffeurs assurés?
  • Qui prend le malus en cas de plusieurs conducteurs?

Voici quelques conseils de bon usage en matière d’assurance auto deuxième conducteur occasionnel principal   et secondaire.

I.  Comprendre l’assurance auto en fonction du niveau du conducteur ?

  • En toute logique, le conducteur principal doit profiter de toutes les garanties énumérées dans son contrat d’assurance.
  • Par contre,  le conducteur occasionnel ne va bénéficier que de la garantie de  la responsabilité civile. En cas d’accident, seuls les dommages physiques et matériels causés à une tierce personne peuvent être remboursés.
  • Alors que le conducteur secondaire va profiter des mêmes couvertures que le conducteur principal et il n’est pas soumis à aucune franchise en cas d’un accident responsable. Cependant, il va conserver le coefficient bonus-malus qui a été acquis, au moment de la souscription de l’assurance auto en sa qualité de conducteur principal.

II. Assurez tous les conducteurs occasionnels:

Dans le cas où une personne autre que vous ( Les enfant, le conjoint … etc ) est amenée régulièrement ou occasionnellement  à prendre le volant de votre véhicule, il ne faut pas oublier de la déclarer comme conducteur secondaire.

Cette démarche est très utile en cas d’un sinistre ou d’un accident. Ainsi, ce conducteur secondaire sera placé sous votre responsabilité autant que conducteur principal. Chaque assureur auto a ses propres règles. Ils peuvent  appliquer ou non une deuxième hausse des tarifs.

III. Garanties à souscrire varient selon les différents cas:

En Plus du type d’usage du véhicule, le contrat d’assurances automobile va déterminer l’importance donnée au conducteur principal, occasionnel ou secondaire .

Les garanties à souscrire varient selon les différents cas:  le conducteur principal prête ou non sa voiture à une autre personne. Il faut donc examiner les conditions particulières de votre contrat a fin de vérifier avec exactitude l’étendue des  couvertures .

comparateur assurance auto

Conclusion

Pendant vos voyages ou pour les longs trajets, le conducteur principal a tendance de donner le volant à une autre personne. Voici d’autres articles pouvant vous intéresser:

Conducteur Secondaire – Conseils Pratiques

Le calcul bonus malus France – Règles et Définitions

La différence entre les 3 niveaux de conducteurs automobiles?

Comment trouver l’assurance auto de jeune conducteur pas trop cher?

Toutes les astuces et pratiques ⇒Assurance Auto


 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *