Comment se faire rembourser pour Voyage ou vol annulé ?

remboursement voyage annulé vomUn voyage ou un vol, que vous avez déjà réservé et payé, peut être annulé à n’importe quel moment par vous même ou par le prestataire de ce service.

Pour un vol annulé cliquez plutôt sur ce lien  annulation de vol – Centre européen des consommateurs

Vous allez voir quels sont les démarches à suivre, les remboursements accordés et les indemnités à réclamer. Vous trouverez aussi les cas qui excluent la responsabilité de l’agence ou prestataire de voyage. Cependant, si vous même qui souhaitez annuler, consultez plutôt ces articles:

1. Voyage annulé par l’agence  – lettre de remboursement

Une annulation émise par l’agence de voyages doit être envoyée par une lettre recommandée avec un remboursement de l’intégralité de toutes les sommes versées.

L’annulation de voyage par l’agence doit obligatoirement être annoncée par une lettre recommandée détaillant antre autres les raisons de cette annulation et les montants des indemnités et dédommagements.

2. Indemnisation agence de voyage

Pour tout voyage annulé par l’agence, en plus d’un remboursement total de vos frais, vous avez la possibilité de:

  • Réclamer une indemnité égale au moins à celle que l’agence aurait pu vous demander si l’annulation avait été déclarée par le voyageur lui même.
  • Envisager de demander des dédommagements si un préjudice résulte de cette annulation. Sachez que ce préjudice peut être moral (vacances  gâchées) ou financier (dépenses importantes engagés). N’hésitez pas à faire valoir vos droits devant un tribunal en cas de refus.

3. Les Exclusions de la responsabilité de l’agence de voyage:

L’agence de voyage, qui déclare l’annulation d’un voyage à son initiative, peut être exonérée de toutes responsabilités. En effet, cette agence peut ne pas être tenue responsable dans les situations suivantes:

  • En cas de force majeure,
  • En cas où le voyage concerné a prévu un seuil minimal de participants. Elle  est tenue par ailleurs, de vous avertir dans un délai  minimal de 21 jours avant  la date fixée sur le contrat ou le départ. Elle doit procéder immédiatement au remboursement.

 

Pour une meilleure couverture passez par ce Comparateur Indépendant d’Assurance

Voyage Santé Animaux Auto Moto Prêt Habitation ….

simulation comparatif assurance santé auto animaux

 Si vous avez une question, posez là dans la partie COMMENTAIRE ci-dessous.

Conclusion:

Voici d’autres sujets pouvant vous intéresser:

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove

Cynthia Carou

https://assurance-conseil.com/auto/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *